Location de vacances La Seyne sur mer Tamaris
Tamaris sur mer, station de villégiature du XIXème siècle créée par Michel Pacha
Tamaris, le Bosphore de la Côte d'Azur ... Le trésor touristique de La Seyne sur mer  face à Toulon (Var)

Accueil
Les Plages de La Seyne-sur-mer (Var) :
CONTACT
Les Sablettes - Mar Vivo  - Saint Elme

La plage de sable fin Les Sablettes s'étend sur plus d'un kilomètre face au rocher Les Deux Frères. Les Sablettes sont encadrées par la plage de Mar-Vivo à l'Ouest et Saint-Elme (port de pêche et centres de plongée) à l'Est. Tous les parkings avoisinants sont gratuits.


LIENS
Plage de Fabregas

La Plage de sable noir de Fabregas (possèderait des vertus anti-rhumatismales) offre aux visiteurs un paysage sauvage. Vous pourrez également y admirer les pointus sur cale, comme intégrés à la roche rouge. Le fond marin de Fabregas est également riche : sable, roches ou herbiers de posidonie; peuplé d'une faune aquatique variée.

Plage de la Verne

Plage intime de galets prisée des touristes, la plage de la Verne offre une belle vue sur les rochers "Les Deux Frères". Les Pointus, ces bâteaux en bois aux couleurs vives, semblent se reposer face à la mer. La Verne c'est aussi un fond marin exceptionnel à découvrir en randonnée aquatique. De nombreux bancs de Saupes sont visibles dans les herbiers de posidonie. 
La Vernette

La Vernette est un excellent point de départ pour une ballade le long du littoral en direction de la Plage de La Verne puis la Plage de Fabregas. Selon les vents et les courants, certains passages peuvent être plus difficiles que d'habitude.
La Vernette est accessible par chemin piéton à partir de Mar-Vivo
Plage de Balaguier

Plage moins calme et touristique située le long de la corniche mais possède un joli point de vue sur une cabane de pêcheurs et la rade de Toulon. Les navires de plaisance ou la flotte militaire naviguent à quelques dizaines de mètres de Balaguier.
Autres plages à La Seyne-sur-mer :

Les Joncquets, plage naturiste située aux pieds du Cap Sicié
Le Boeuf plage voisine des Joncquets
Attention : la Corniche Merveilleuse donnant accès au Massif du Cap Sicié n'est pas ouverte à la circulation automobile du 15/06 au 15/09 à cause des risques d'incendie.

mais aussi...
des plages à Saint-Mandrier : La Coudoulière, Pin-Rolland
Toulon
Six-Fours-Les-Plages 
Porquerolles
La Presqu'île de Giens...

Il y en a pour tous les goûts !!!