Location de vacances La Seyne sur mer Tamaris
Tamaris sur mer, station de villégiature du XIXème siècle créée par Michel Pacha
Tamaris, le Bosphore de la Côte d'Azur ... Le trésor touristique de La Seyne sur mer  face à Toulon (Var)

Accueil
CONTACT
LIENS
Les Sablettes

L'Isthme des Sablettes relie le Sud de La Seyne-sur-mer / Tamaris et Saint-Mandrier.

La grande Plage de sable fin
La plage de sable fin Les Sablettes s'étend sur plus d'un kilomètre face au rocher Les Deux Frères. Les Sablettes sont encadrées par la plage de Mar-Vivo à l'Ouest et Saint-Elme (port de pêche et centres de plongée) à l'Est. Tous les parkings avoisinants sont gratuits.


Le Parc Paysager Fernand Braudel
Espace vert de plus de 7 ha en arrière plan des Sablettes, proprice à la détente, aux jeux de ballon, au pique-nique... Végétation méditerranéenne. Terrains de pétanques et de Beach Volley.

Les Sablettes, le Quartier touristique et animé du bord de mer

Un casino Joa, de nombreux commerçants et restaurants sur l'esplanade face à la mer animent ce quartier touristique. Les Sablettes c'est aussi un marché nocturne quotidien pendant la saison estivale. Un petit parc d'attraction, le Funnyland, idéal pour les jeunes enfants, vient parfaire cette ambiance de vacances.

Le hameau des Sablettes, avec un style architectural fait de pierres taillées, de pierres banchées, de voutes de briques en terre cuite, céramiques et galets : l'empreinte de l'architecte Fernand POUILLON qui a reconstruit le quartier des Sablettes au début des années 50.

Embarcadère pour Toulon et Tamaris
Une petite ballade en navette maritime (réseau de bus Mistral) le long de la Corniche sur La Baie de Tamaris : la ligne maritime très appréciée de tous,  permet d'accéder en quelques minutes à Tamaris et en 20 minutes au port de Toulon.

Embarcadère pour Porquerolles !
C'est nouveau ! En période estivale, vous pouvez embarquer pour l'ïle de Porquerolles depuis le ponton des Sablettes.
 
Les producteurs des fermes aquacoles de Tamaris
Les producteurs de moules de Tamaris, huitres, loups et daurades vendent leur production aux particuliers vers le Port du Lazaret (à côté du chapiteau de cirque)

L'école de cirque
Un chapiteau sur l'isthme des Sablettes abrite une école de cirque.